AccueilExplo Chemin 4 EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Explo Chemin 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ExcEs
Guilde Master
ExcEs

Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Bretagne

perso Main
Nom: ExcEs Lence
Race: humains
Classe: Necromant

Explo Chemin 4 Vide
Voir mon PROFIL Show

MessageSujet: Explo Chemin 4   Explo Chemin 4 EmptyJeu 14 Fév - 18:10

Ce post s'adresse à tous ceux qui se sont vaillamment attaqués au chemin 4 du mode exploration d'Arah et qui ont buté sur Simin, la grande prêtresse de Dwayna, avant dernier boss du chemin (et considéré à raison comme une des plus difficiles du jeu à cause de stupides mobs à placer à un certain endroit pendant qu'elle se régénère).

Et avant tout, oubliez la tactique de cette vidéo qui consiste à attirer Simin au dehors jusqu'à un certain amas de pierre, de l'y frapper et quand elle disparaît continuer de taper là où elle se trouvait pour lui faire perdre de la vie, car cela ne marche absolument plus (ça a dû être nerfé), c'était sûrement un bug.

Je l'ai moi-même tenté deux fois, et à chaque fois c'est pareil, on ne remet pas les Etincelles en place assez vite et elle se régénère trop et on l'abaisse jamais en dessous de 50% quasiment.

Mais j'ai dégoté une explication de cette boss, en anglais, et je vous la livre sans plus tarder.

RESUME DE LA SITUATION :

Déjà, il faut savoir qu'on atteint le repaire de miss Simin qu'après avoir tué 3 boss puis le Lupicus puis encore un autre boss ; c'est d'autant plus rageant qu'il ne reste plus que le boss final après elle...

Bref, vous arrivez devant une caverne assez grande avec une statue de Dwayna au centre et il y a déjà 5 Etincelles (des élémentaires d'air à l'air pas bien méchant ^^) disséminés dans la grotte. Vous apercevrez également des larmes de Dwayna par terre : elles vont servir à retirer la pétrification de vos compagnons.
Bizarrement, ces Etincelles sont invulnérables et vous comprendrez très vite qu'il faut les attirer sur les petits cercles tout autour de la statue, il y a une place pour chacun.
Dés lors que les Etincelles sont toutes en place, elles tombent à terre et Simin apparaît dans un tonnerre d'éclairs (elle sait soigner ses entrées ^^) et elle attaque Smile

Elle ne tape pas spécialement fort mais elle lance régulièrement des pétrifications (ne vous fiez pas à ce qui est écrit sur l'icône de cette altération car vous êtes la plupart du temps totalement paralysés pendant 20 secondes, et arrivés au bout de ces 20 secondes, c'est reparti pour 20 secondes, etc.). Elle lance de plus plein de petites aoe qui font assez mal si on reste dedans. Au cas où vous tenteriez de taper Simin à l'extérieur de la grotte, veillez à ne pas le faire dans l'eau car les aoe se voient très mal.
Le problème majeur est qu'à 50% de sa vie, Mlle Simin disparaît pour aller se refaire une beauté (en fait elle va régénérer !) ; on voit sa barre de vie remonter et on ne peut rien faire ?
Si ! Il faut le plus vite possible ramener à leur place autour de la statue de nouvelles Etincelles qui ont repopé comme au début quand vous êtes arrivés. Dès que c'est fait, Simin réapparaît, le combat reprend.

SIMIN MISE A NU :

En fait, Simin possède deux phases : en phase 1, elle revient avec + de 60% de vie ; vous pourrez la retaper avec tout le dps que vous voudrez, elle redisparaîtra de nouveau aussitôt à 50%, et vous devrez refaire le coup des Etincelles, etc.
Sa phase 2, c'est quand elle revient avec moins de 60% de vie ; la première fois qu'elle passera en fufu, elle aura donc entre 50 et 60% de vie. Attention, il semblerait que dans cette phase, elle disparaisse après un certain temps, donc il va falloir dps à fond.
Le jeu va donc être de placer les Etincelles assez vite avant qu'elle ne repasse les 60% de sa vie. Et pour cela, voici la tactique :

LA TACTIQUE partie 1 : LES ROLES ET LE LIEU

5 joueurs dans le groupe, chacun un rôle à jouer : il y aura les deux runners (un pour les Etincelles du Nord, l'autre pour celles du Sud), un dépétrificateur, un dépétrificateur de secours, et un dps. En fait, tout le monde sera amené à taper Simin mais seul le joueur dps la tapera tout le temps, ce sera donc un guerrier si possible.
- Les runners devront être à leur place juste avant que Simin ne passe en fufu, pour pouvoir aggro immédiatement les Etincelles qui vont pop. Ces mobs s'aggro par proximité et non par attaque : pas la peine de les taper, il vous suffit de vous approcher d'elles et hop.
- Le dépétrificateur aura pour charge de lancer les larmes de Dwayna sur tout joueur pétrifié et ce le plus vite possible pour retirer la pétrification. Il est de bon ton qu'il est toujours une Larme de Dwayna à ses pieds, donc. Il va devoir également surveiller qu'avant les disparitions de Simin, aucun des deux runners ne soit pétrifié. Tant qu'il n'y a pas de joueur pétrifié, il peut dps à fond. Un élementaliste est pas mal à ce poste par exemple.
- Le dépétrificateur de secours n'est là que si le dépétrificateur est lui-même pétrifié (si si ça arrive ^^). Sinon, il peut taper Simin.
- Le dps sera le plus souvent au corps-à-corps (hmm, avec une prêtresse de Dwayna, ça promet, coquin ^^) et ne fera que taper en essayant de ne pas mourir.

La bataille devra se tenir à droite de la statue, et contre le mur, le mur est, donc.
Il faut donc amener Simin contre le mur, ce n'est pas trop compliqué et la descendre à 50%

LA TACTIQUE partie 2 : le jeu du 4-1

Une fois descendue à 50%, Simin disparaît et elle va commencer sa regen. Ne vous précipitez pas !
Vous avez 5 Etincelles et 5 emplacements autour de la statue. L'astuce va être de n'en amener que 4 sur 5 et ensuite attendre que Simin regen à 100% (Les joueurs qui ne sont pas runners se colleront contre le mur afin de ne pas risquer de prendre l'aggro des Etincelles).
Useless ? Mais non, attendez, c'est à la prochaine disparition de la prêtresse que ça devient intéressant.

Simin est donc comme au début, et il faut la remettre à 50%. Puis elle disparaît de nouveau. C'est là qu'arrive l'astuce : vous vous souvenez du 4 (sur 5), voilà maintenant le 1 Smile
Si vous avez bien amené que 4 Etincelles sur 5 à la dernière disparition, magie, il n'en suffit plus que d'une seule cette fois et seulement cette fois !
Vous amenez donc l'Etincelle en place et Simin réapparaît aussitôt ! Elle est donc normalement en phase 2, ça y est !

LA TACTIQUE partie 3 : DPS A DONF

Normalement, comme vous n'avez eu à placer qu'une seule Etincelle, Simin n'a pas réussi à repasser au dessus de 60% de vie, elle est donc en phase 2.
Il va falloir donner tout ce que vous avez, maxi dps pour la descendre le plus possible ; mais tout en gardant vos rôles, c'est très important !
Normalement encore, vous réussirez à abaisser Simin sous la barre des 50%. Elle va disparaître de nouveau après un certain temps (pas encore réussi à calculer le moment exact) et toute l'attention va se porter sur les deux runners qui devront foncer chercher les 5 Etincelles et les placer. Leurs compagnons attendent bien sagement contre le mur là où a disparu Simin.
Lorsque les Etincelles sont de nouveau placées, Simin réapparaît et c'est reparti pour dps à fond.
Si tout marche bien, en 5 à 8 runs sur les Etincelles, Simin est morte ^^

Note de dernière minute : le mieux, et peut-être la seule façon viable d'en finir une bonne fois pour toutes, est de tuer Simin à ce moment-là, c'est à dire l'amener à zéro dans ce moment critique. Vous aurez apparemment 60 secondes exactement pour la tuer. Nourriture donnant +100 en puissance, potion de dégâts contre les morts vivants : on avait tous ça d'activé, et nous pensons avoir tué Simin peut-être à 1 seconde près...
La constitution de notre groupe à ce moment était : 2 Guerriers, 1 Voleur, 1 Elementaliste (2 dagues) et 1 Mesmer (primordial pour sa bulle de célérité notamment).


Attention toutefois, si jamais Simin regen à plus de 60% de sa vie, elle repasse en phase 1 et il faut alors à ce moment-là recommencer le jeu du 4-1.

CONCLUSION

Bref, chacun un rôle atittré, la possibilité de s'orienter maxi dps juste pour Simin dès le moment où vous n'avez à poser qu'1 seule Etincelle sur 5. Pour les runners, un necro et un voleur sont tout indiqués ; un élémentaliste pour le dépétrificateur, un guerrier pour le dps cac et un autre dps (sans doute pas cac) en dépétrificateur de secours.

Je tiens à préciser que je n'ai pas testé personnellement cette technique mais c'est bien la première fois que je trouve un article aussi détaillé sur Simin (je tiens d'ailleurs à m'excuser pour l'auteur, je rajouterai le lien vers l'article d'origine dès demain).

Voilà voilà, tenez-moi au courant si ça a marché pour vous, merci !

Dernière modification par Migosh ; 22/01/2013 à 15h48.

Source : Luna-Atra
Revenir en haut Aller en bas
https://csegw2.forumgaming.fr
 

Explo Chemin 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne Des Cs'E :: Nos Guides :: Guide des Donjons :: Arah-